En cet après-midi du Jeudi 22 novembre, s’est tenu l’atelier lithothérapie animé par Nadège. Suite à un burn out elle a quitté la comptabilité pour se tourner vers les pierres et leurs bienfaits.
C’est devant un auditoire attentif que Nadège a expliqué l’utilisation des pierres à travers les siècles et les pays et précisé que certaines personnes n’étaient pas réceptives alors que d’autres pouvaient réagir à différents niveaux.
Puis elle nous a indiqué comment nettoyer et recharger les pierres.
Elles peuvent être nettoyées à l’eau, légèrement salée ou non, puis essuyées soigneusement avant d’être mises à recharger au soleil ou à la lune, une fois par mois lors de la pleine lune. Elles peuvent aussi être enterrées.
Avant de les recharger, il est bon de les laisser se reposer (ne pas les porter pendant 24 à 48 heures).
Au quotidien, elles ont également besoin d’être au repos 1 jour ou 2 par semaine.
Il est important de ne pas les mélanger.
Les pierres peuvent se porter en bijoux (bracelets, pendentif, boucles d’oreilles) mais on peut les trouver sur des marques pages ou des pendules. Elles peuvent également être posées sous un oreiller ou dans une poche, un sac.
Nadège nous conseille de choisir la pierre qui nous attire à condition que celle-ci nous fasse du bien et de veiller à ne pas porter trop de bracelets à la fois au risque de voir s’opposer les vertus attendues : des pierres qui apportent calme et sérénité (comme l’améthyste) ne sauraient être juxtaposées à celles qui apportent énergie et vitalité (comme le jaspe rouge).
Elle attire notre attention sur les fausses pierres et nous conseille de les soupeser car les fausses sont bien plus légères. Les pierres naturelles sont également froides au toucher.
Concernant les pierres naturelles, il est normal qu’elles changent de couleur une fois qu’elles ont rempli leur office. Il faut les laisser se reposer.
Après cet exposé et une séance de questions/réponses, Nadège organise un tirage au sort. 3 heureuses gagnantes partent l’une avec un coffret de pierres anti-stress, la seconde avec une paille en métal dotée d’un quartz rose et la dernière avec un calendrier de l’avent de pierres.
Nadège précise qu’elle ne vend que les pierres qu’elle a testées.
Un atelier riche d’enseignements qui a plu à toutes.