C’est avec un immense plaisir que nos passionnées de couture se sont retrouvées pour un atelier animé par Alevtina, travailleuse sociale détachée par la Caf du Val-d’Oise. Ensemble, elles ont donné vie à de magnifiques créations à partir de tissus et d’étoffes de récupération.
Dans une ambiance conviviale, les échanges vont bon train : conseils, idées et sourires s’entrelacent au rythme des aiguilles. Mme Ribout, maire de Moisselles, nous a fait l’honneur de sa visite pour nous encourager et discuter des projets à venir.
Chacune avance à son rythme, guidée par les précieux conseils d’Alevtina : transformation de doublure pour raviver un sac, création de nounours pour une petite fille, pochette originale ou cadeau de naissance personnalisé… Les idées ne manquent pas !
Malheureusement, la retraite d’Alevtina approche, et c’est avec une pointe de tristesse que nous la voyons s’éloigner. Mais grâce à son enseignement patient et passionné durant de nombreuses années, nous avons acquis une belle autonomie et poursuivrons cet atelier ensemble.
Un grand merci à la Caf pour son soutien fidèle à ce bel espace de lien social et de créativité !
