Notre journée au Tréport

Notre journée au Tréport le Samedi 12 Avril : découverte de la ville et pause gourmande

Située dans la région de Normandie, la ville du Tréport est un charmant port de pêche qui offre une journée de découverte et de détente.
Après avoir pris la locomotive de l’association MFPN à la gare du Nord, nous sommes arrivés à bon port au Tréport !

Nous avons commencé notre journée par une balade dans les rues pavées du Tréport à la recherche d’un restaurant. Nous avons pu admirer les maisons anciennes, les églises et les monuments historiques qui témoignent du riche passé de la ville.

Puis nous avons trouvé un restaurant qui pouvait nous accueillir. Certains d’entre nous ont choisi de manger en terrasse pour un déjeuner gourmand. Cette brasserie traditionnelle proposait une carte variée de plats frais et locaux, tels que des viandes, des fromages, des moules-frites, de délicieuses ficelles picardes et des huitres.
D’autres ont préféré retourner en bord de mer pour savourer poissons ou autres spécialités.

Puis comme nous étions nombreux nous avons tous profité de cette ville mais par petits groupes. Françoise qui connait cette ville par cœur nous a conseillé quelques points à voir :
Il y a eu la montée en funiculaire qui nous a permis d’admirer un panorama exceptionnel !
Puis la visite de la célèbre église St Jacques qui offre une vue imprenable sur la mer !
Puis la balade au bord de la mer jusqu’au phare.
Certains d’entre nous sont allés jusqu’à la ville voisine, Mers Les bains ou nous avons pu admirer ses magnifiques maisons typiques très colorées.
Bien sûr, entre temps, il y a eu quelques pauses gourmandes.

Retour à la gare pour prendre la locomotive. Malgré cette journée intense tout notre petit groupe s’est bien détendu et nous avons entendu des discussions et des rires tout au long du trajet !

En résumé, cette journée au Tréport a été l’occasion de découvrir une ville charmante, de se régaler avec des plats locaux et de profiter de ce temps magnifique et de cette bonne ambiance !

Retour en haut