C’est de la plus belle des façons que nous fêtons ce 1er jour du Printemps sous un beau ciel bleu parisien et c’est au Grand Palais que notre petit groupe d’une dizaine de personnes soucieuses de leur bien-être et toujours très intéressées par tout ce qui met la beauté de la femme en valeur, a rendez-vous avec la haute couture. Nous plongeons dans l’univers extravagant et flamboyant de Dominico DOLCE & Stéphano GABBANA, ces deux grands couturiers italiens qui ont mis en commun leur génie créatif dès 1985.
L’exposition Du cœur à la main s’étend sur 1200 m2. C’est une fabuleuse découverte de plus de 200 robes et tenues masculines uniques agrémentées de 300 accessoires faits main, bijoux et chaussures. C’est une immersion au cœur de la culture Italienne, entre savoir-faire artisanal et inspirations flamboyantes. Nous découvrons une spectaculaire mise en scène de tableaux, allant du Baroque Blanc en passant par la Scala de Milan ou encore le grand bal du Guépard, pour finir en apothéose par le savoir-faire exceptionnel du travail du verre dans un décor féérique des verreries de Murano.
Durant toute la visite, ce fut un éloge à la beauté et à l’élégance. Quelle femme ne rêverait pas de porter une fois dans sa vie une de ces inoubliables créations d’un savoir-faire exceptionnel !
Au retour nous avons dû affronter les problèmes de transport mais nous sommes restées sous le charme et la féérie de cette sortie
